Ateliers d'év...

  • Achacha la musique

Ateliers d’éveil musical (De 4 ans à 6 ans)

Ateliers d'éveil musical (De 4 ans à 6 ans)

De 4 ans à 6 ans

Mercredi matin:
Capture d’écran 2015-06-18 à 22.38.24
l’Atelier
1 bis, rue Saint-Exupéry / MARQUETTE-LEZ-LILLE

Inscription sur place / reprise des ateliers le 16 Septembre 2015
Tous les mercredis matins / (hors période de vacances scolaires)
De 10h45 à 11h30

Dans la continuité des activités d’éveil musical proposées aux enfants de 3 mois à 3 ans, le programme pédagogique de cet atelier est adapté aux 4-6 ans et est basé sur la découverte de la musique par le jeu et la motricité.

Lors de cet atelier d’éveil musical, l’apprentissage de la musique est associé au jeu, à l’éveil moteur et à l’éveil corporel.

Des jeux musicaux, des créations musicales, des parcours sonores permettront aux enfants de vivre physiquement la musique et d’apprendre en s’amusant.

En participant à cet atelier, les enfants s’amusent avec la musique et découvrent un répertoire de chanson et font le lien entre la musique et l’expression corporelle.

L’objectif de cet atelier est de développer l’oreille musicale, la pratique instrumentale et le sens du rythme et de la mélodie en s’amusant !

L’enfant est actif et totalement impliqué.Il se déplace dans l’espace au rythme de la musique et découvre de nombreux instruments. À ce titre, l’éveil musical permet de mettre l’enfant au contact de la musique et de stimuler cette faculté naturelle à s’exprimer par des sons. Il utilise toutes ses ressources : voix, langage, chant, corps, expression corporelle.…

Programme:
Parcours sonore
Jeux musicaux
Illustration sonore d’histoire
Création sonore
Danse

Instruments: Djembé, dununs, krins, balafon, shekere, calebasse accordéon, guitare, tambourin, cloches, grelots,baton de pluie…

Les instruments proposés sont divers et variés afin de faire découvrir aux enfants un maximum de sonorités.

Qu’ils soient rythmiques ou mélodiques les enfants découvriront une large palette d’instruments.

Les ateliers sont accompagnés par la guitare et les percussions. Un large répertoire de chansons sera abordé lors de ces ateliers d’éveil musical.

La pratique musicale est envisagée de façon collective et permet aux enfants de pratiquer la musique avec les autres enfants.